Photographe Dole
J’aime l’aventure, les rires, les détails, les mains, la lumière de fin de journée, les fleurs, le thé… J’aime photographier les gens, documenter le moment que j’ai passé avec vous. M’émerveiller de votre amour, votre famille, vos émotions, vos récits, vos rêves, vos passions… Je ne me considère pas comme une reporter de mariage ni de famille, je participe au moment, je tiens le bouquet, ou bien je me balade avec les alliances dans le sac, je demande parfois pour prendre bébé dans mes bras, je joue avec les enfants… Je fonctionne beaucoup au feeling, je tutoie facilement, je ris beaucoup…
Depuis mon plus jeune âge, je gribouille, je dessine, je peins, j’aime l’Art. J’explore le monde dès que j’en ai l’occasion, à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles rencontres, je n’ai pas peur de vous rejoindre où que vous soyez.
Trinité ☼ Scorpion / ↑ Scorpion / ☾ Cancer
ENFP - Ennéagramme 4
N’ayez pas peur de me parler de féminin sacré, de cercle de femme, d’énergie, de rituels ou cérémonie chamanique.
Pour la petite histoire, être photographe, c’était un rêve d’adolescente…
J’ai commencé la photographie vers mes 15 ans, avec mes frères, mes ami·es, les fleurs du jardin de ma maman. En 2010, l’année de mes 17 ans, je vois un concours en ligne de la Fnac qui permet de gagner un appareil photo reflex. Je tente ma chance, sans trop d’espoir. Sur les deux mois d’été, chaque semaine il y a un choix du jury et un choix du web. Je reçois un mail pour me demander mes coordonnées pour un abonnement à un magazine, je me dis que c’est pour tout le monde... Quelques jours après, curieuse, je vais voir les choix du jury. Quelle surprise de voir mes photos et lire l’avis du jury ! L’été passe, à l’automne, les finalistes sont annoncés, le jour précédent l’annonce, je reçois un mail “En tant que finaliste, veuillez nous faire parvenir un commentaire sur vos photos…” Mes parents n’y croyaient pas trop. Puis, j’ai reçu ce mail “Nous avons l’honneur de vous décerner le second prix”. Le lendemain de mes 17 ans, je suis allée chercher mon premier appareil photo reflex au Salon de la Photo à Paris.
Mon iris par Eyemazy
Mes inspirations
Mes séries favorites : This is Us, Anne with an E, les Demoiselles du téléphone, le Jeu de la Dame, Unorthodox…
J'ai adoré lire : La Nuit avec ma Femme de Samuel Benchetrit, L'Homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle, les 5 langages de l'amour de Gary Chapman, les 4 accords Toltèques et le Pouvoir du Moment Présent, Femme qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estés...
J'écoute souvent : les Beatles, Ben Harper, Angus & Julia Stone, The Lumineers, Of Monster and Men, Ben Mazué, Pomme, Juliette Armanet, Clara Luciani, Aliocha Schneider et tant d'autres...
Ils m'inspirent : Frida Kahlo, Anaïs Nin, Julia Margaret Cameron, Vivian Maier, Gustav Klimt, Alfons Mucha....
J’aime être photographe parce que :
· Je gère mon emploi du temps comme je veux !
· J’ai la chance de suivre des couples et des familles sur plusieurs années, je vois des mariés devenir parents et des enfants grandir au fil des séances.
· Je suis souvent dans la confidence, je passe un temps privilégié avec vous.
En savoir plus sur moi
J’ai répondu à quelques questions sur le site de formation d’Eric-René Penoy, Soul Mind Heart - tu peux me lire ici
Dans mes oreilles en 2023, playlist en cours…
Les musiques que j’écoute en voiture (et sur lesquelles je chante). Les musiques de mes longues sessions de post-traitement des mariages & séances. Les musiques sur lesquelles je danse parfois. Des musiques feel good et certaines plus “tristes” mais qui me font du bien.
Pendant le confinement
Un ami vidéaste m’a demandée de raconter mon vécu confiné. Je me suis filmée moi-même dans mon appartement de l’époque.
Quelques images plus personnelles.
Je vous présente Gail, mon amour de chat. Je suis un fan des reflets de boule à facettes. J’adore l’eau et me baigner. J’ai une fascination pour la fleur du cerisier japonais. Une photo des mes vacances à Syros dans les Cyclades. Gail & son ombre. Les pivoines du jardin de ma Mamie. Ma Mamie qui se tient à moi. Documenter ma grossesse.
Mes inspirations (en cours)
Des films, des images d’autres photographes.. Cliquez sur l’image pour connaître la référence.